Vive le générique!

Je vous le dit tout de suite, il y a du second degrés dans mon propos mais un profond sentiment de réalisme.

Je rebondis sur le commentaire qu’un collègue m’a fait (merci AD) pour noter que, finalement, une grande partie de nos consommateurs ne sera pas perturbé par l’arrivée des paquets génériques. Il sont en effet habitués à acheter (sur des marchés moins officiels) des barrettes et autres savonnettes emballés dans de simples sacs de congélation, du papier plus ou moins alimentaire ou de l’aluminium.

Finalement, Marisol Touraine a dû piocher son idée de paquet générique dans la salle de shoot qu’elle affectionne beaucoup. Le problème de ces produits génériques non identifiables et aux origines inconnues, c’est qu’on ne sait pas trop ce que l’on consomme… et peut être même que, pour arriver à trouver une forme d’efficacité à cette mesure pour lutter contre la prévalence tabagique, il faut avoir fumé… de la moquette.

 

Les principales annonces de M Touraine sur le Monde du Tabac

,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus