Ile de de France: Et on fait (re)tourner…les tournées

Ile de de France: Et on fait (re)tourner…les tournées

La DRD de Paris Lognes nous avait informé d’une réorganisation de tournées pour des raisons de sécurité. Les collègues buralistes reçoivent ces jours-ci les informations du logisticien sur cette réorganisation.

Ni les livreurs, ni les buralistes ne sont satisfaits de cette nouvelle organisation  puisqu’ils voient leur ordre de livraison changer avec des brasseries qui seront livrées vers midi/13h. Il est difficile de comprendre pourquoi, à peine quelques mois après avoir profondément modifié les tournées et certains cadencements, nous soyons obligés de subir à nouveau ces modifications.

Si la situation s’est dégradée avec une baisse certaine des volumes (mais conformément aux prévisions), il semble que le logiciel qui gère les tournées et les remplissages de camions ait un peu bugué puisque au delà de l’aspect sécuritaire, il semble qu’il y ait aussi un véritable correctif afin d’optimiser encore les remplissages qui étaient plus ou moins aléatoires.

Parfois la discussion et le bon sens sont plus efficaces que des logiciels.

Espérons que la direction saura répondre au plus juste à des contraintes spécifiques. C’est en tous les cas la demande que nous avons fait.

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus