Le PMU se retire du Tour de France

22 octobre 2014

5/ Revue de presse

Le nouveau PDG du PMU a donné l’une de ses premières interview sur France Info mardi 21 octobre.

Xavier Hürstel, 45ans,  nouveau PDG du PMU a indiqué que l’entreprise se retire de la grande boucle pour concentrer ses efforts sur le football et le rugby, par ailleurs générateurs de paris sportifs…sur le site PMU.fr (sic)

Le PDG constate une baisse des paris qu’il associe à la hausse de la fiscalité et à la baisse du pouvoir d’achat qui pèse sur des ménages qui arbitrent.

Le PMU finance à 80% la (riche) filière hippique. Il est confronté à une véritable difficulté d’ouverture de nouveaux points de vente en raison bien souvent de la faible rémunération des détaillants sur les opérations. Son PDG déclare ouvrir un point de vente par jours mais nous savons que ces ouvertures sont pour le moins exotiques et bien souvent limitées à une borne de prise de paris. Il va continuer la digitalisation des points de vente.

Xavier Hürstel, dans son interview, parle de l’argent reversé à la filière hippique, aux parieurs et à l’Etat mais pas de la commission des buralistes.

Gageons que le nouveau PDG saura renouer le lien traditionnel de la filière hippique avec les buralistes en remettant à plat le modèle économique qui a découragé de nombreux buralistes. Le travail fourni doit être rémunéré à sa juste valeur et les détaillants doivent pouvoir aussi financer les charges de leurs points de vente.

Je vous invite, chers collègues, à écouter cette interview très intéréssante.

http://www.dailymotion.com/video/x28dlbc
, ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus