Des médicaments chez les buralistes.

30 octobre 2014

1/ Vie professionnelle

On n’aurai pas osé l’imaginer et c’est Michele Delaunay qui le propose dans une interview accordée au journal 20 minutes. Pour compenser les baisses de vente sur le tabac, la députée PS qui a fait voter l’amendement Cigares et cigarillos ,mais aussi médecin-cardiologue dans la vie civile, propose que les buralistes puissent vendre de l’aspirine ou des tests de grossesse plutôt que de les proposer dans la grande distribution.

Je me félicite que l’édile anti tabac pense à notre survie. Je ne suis pas convaincu d’avoir les compétences pour accompagner une médication, fut-elle légère. Les gouvernements actuels cherchent à détricoter toutes les activités réglementées au risque de déstabiliser tous les modèles économiques déjà fragilisés par la fiscalité croissante.

J’aurai préféré que madame Delaunay nous explique comment lutter contre le dumping fiscal de nos voisins et contre les achats transfrontaliers. Si une idée peut sembler avoir du sens lorsqu’elle est prise isolément, elle devient absurde dans son environnement global.

Je veux réinventer mon métier, je veux trouver des axes de croissance. J’ai déjà perdu 10000 collègues entrepreneurs depuis la loi Evin. Je ne veux pas survivre sur l’autel du démantèlement des pharmaciens.

Parce que mon pharmacien, comme le buraliste, est aussi un commerçant de proximité qui maintient le lien social dans la cité.

Parfois, cela fait du bien d’avoir de la constance…  le 29 juillet dernier, je publiais un article « Ma ville se meurt, Allô Docteur Leclerc?¨

 

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus