Il est 5h, Tulle s’éveille…

Je souhaite apporter mon soutien solidaire aux collègues de Tulle et de l’ensemble de la Corrèze et du Limousin qui mènent une action de blocage de certains points d’accès de la ville fief du Président Hollande.

Les buralistes corréziens vont essayer de sensibiliser le président sur les difficultés des buralistes et sur notre colère face à l’agression sans précédent, faite par sa ministre de la Santé.

Rappelons que Marisol Touraine a présenté un plan anti-tabac qui s’avère être un plan anti-buraliste puisqu’elle ne tient en aucun cas compte de notre environnement économique et politique.

Aucune réponse apportée au marché parallèle organisé par des états voisins comme le Luxembourg qui fait du dumping fiscal ou Andorre, bien connue des habitants du Limousin qui n’hésitent pas à faire la route pour acheter tabac et alcool à des prix très agressifs.

Contre les hausses de prix et le paquet générique, la colère des buralistes monte. A Tulle, nous allons faire passer le message: C’est pas facile d’être buraliste, Monsieur le Président.

Et si notre message n’est pas entendu, après Tulle…

Je rappelle par ailleurs  que mercredi, les buralistes parisiens seront devant le Sénat pour manifester à 8h du matin, au moment ou, l’amendement Delaunay sur la fiscalité des cigarillos sera débattu. En l’état, le prix de la boite de cigarillos la plus vendue passera au 1er janvier de 7 euros à 17,50 euros.

 

tulles

, , , , , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus