Michele Delaunay: l’effrontée frondeuse

Michele Delaunay, remerciée lors du dernier remaniement ministériel, donneuse de leçon émérite, Docteur honoris causa de la démagogie anti tabac pousse la provoc’ à son maximum.

Qu’elle prône des politiques anti-tabac extrémistes est son droit le plus absolu. Cependant, étant ancienne Ministre et Députée de la République, nous somme en droit d’attendre d’elle, des propositions qui tiennent compte de la réalité de notre (son) environnement.

Parce que l’ensemble de ses discours et théories ne sont valables que dans un environnement fermé, avec une souveraineté nationale sans concession qu’on ne trouve aujourd’hui que dans des dictatures. J’ose espérer et penser qu’être frondeuse ne fait pas de madame Delaunay une militante des Etats de dictature.

Alors même qu’elle a tweeté suite à l’organisation de la manifestation des buraliste devant le Sénat ce mercredi matin à 8h contre l’amendement Delaunay,  qu’elle veut préparer avec les buralistes la sortie du tabac.

J’ai échangé quelques tweets avec la Députée qui rappelle quelle va faire une radio avec Gérard Vidal, buraliste frontalier comme elle le présente, mais nous sommes encore loin de la concertation espérée. Je lui ai même proposé de dialoguer loin des médias, son terrain favori. 

twitter

Il n’y a pas de hasard si la députée n’a gardé sur son fil Twitter que la ligne concernant son intervention devant un micro…

Le dialogue avec la députée se fait place de Grève, en public… discours démagogique bien rodé, efficace pour satisfaire son public, pas pour faire avancer la société. Les « yaka » et autres  » focon » ne mènent à rien. Il ne suffit pas de dire dans un média qu’on va faire vendre aux buralistes du paracétamol pour dire qu’on a travaillé sur les solutions pour régler le marché parallèle qui représente un quart de la consommation de tabac en France.

L’amendement Delaunay, c’est maintenant, la mort des buralistes, aussi, si nous ne luttons pas contre.

 

Pour info, Gérard Vidal défendra nos analyses face à la députée demain matin à 9h sur Sud Radio. Soutien syndical à Gérard.

, ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus