Manifestation des buralistes du mercredi 5 novembre devant le Sénat: couverture médiatique

Manifestation des buralistes du mercredi 5 novembre devant le Sénat: couverture médiatique

La manifestation organisée par Gerard Bohelay, Président des buralistes franciliens, devant le Sénat ce matin à 8h devant (angle rue Tournon et rue Vaugirard), est l’objet d’une belle couverture médiatique.

Mardi 4 novembre, l’AFP a fait une dépêche annoncant le rassemblement des buralistes.

Mercredi 5 novembre au matin, différents medias nationaux, dont 20minutes et France Info, annoncent en boucle la manifestation et ses enjeux.

A 9h, Gerard Vidal, Président des buralistes de Midi-Pyrenees a débattu sur Sud Radio avec la députée Delaunay, qui est a l’origine de l’amendement multipliant les prix des cigarillos par 2,5.

Il y a eu une large couverture médiatique de la manifestation.

De fait, une délégation de buralistes devrait etre reçue au Sénat. D’autres rendez-vous locaux avec des députés et sénateurs de la majorité et de l’opposition sont prévus. Les représentants des Français dans les assemblées semblent s’inquiéter de la hausse de la grogne des buralistes a la veille de l’ouverture de notre congrès.

Mise a jour: environ 500 buralistes ont manifesté sans incident majeur devant le Sénat engendrant des rencontres avec des sénateurs et députés de différentes sensibilités dans la journée.

A noter, une large couverture médiatique avec BFM TV, France 3, RTL, France Inter et d’autres medias venus s’enquérir de l’inquiétude des buralistes suite à l’amendement Delaunay.

Quelques liens vers des articles ayant couvert la manif:

Le Monde

Libération

RTL

BFMTV

France 3

Le Figaro

Boursier.com

A noter que le congrès des buralistes devrait bénéficier d’une couverture médiatique sans précédent. Après les interventions de Pascal Montreeon sur RMC et de Jean-Luc Renaud sur Europe 1, de nombreux journalistes sont attendus au congrès en particulier au moment ou, Chritian Eckert doit intervenir devant les buralistes.

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus