Ramasse paquets: ca s’aggrave encore

19 novembre 2014

Vie professionnelle

19,5% en 2012, 26,6% en 2013 et 27,7% en 2014… voila le pourcentage de paquets ne provenant pas du réseau des buralistes ramassés dans 118 villes en avril et mai dernier.

Les politiques ont pour habitude de manipuler les chiffres pour les présenter à leur façon.Alors il convient de leur rappeler que les faits sont tétus.

Le pourcentage de paquets de provenance autre que le réseau officiel des buralistes à augmenté de 42% entre 2012 et 2014 et de près de 5% sur l’année dernière à comparer à 2013. Ce chiffre étant très proche des chiffres des études KPMG qui font référence en la matière, il est probable que la prochaine étude confirme une augmentation significative des achats hors réseau officiel.

Pourquoi aucun responsable politique ne parle de ces 27,7% de paquets? Le chiffre dérage t il? Ces paquets sont ils substantiellement moins nocifs que ceux vendus chez les buralistes comme le suggère madame Delaunay? Comment se fait ils que les apôtres de l’Europe ne parlent jamais de ce scandale économique et sanitaire?

Le Grand Duchet est il prêt à accueillir et soigner les fumeurs qui s’approvisionnent au Luxembourg? Et l’Espagne?

Il est un scandale politique de prétendre faire une politique de santé publique nationale lorsque les règles de distribution sont ouvertes et internationales. Il est un scandale de vouloir aller encore plus loin que la directive européenne par dogmatisme et idéologie sans tenir compte de l’efficience des mesures prises.

, , ,

À propos de cyrillegeiger

Voir tous les articles de cyrillegeiger

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus