¨Buralistes¨vernis

Après le Losange en début de mois qui reprenait en couverture le concept du paquet générique envisagé par Marisol Touraine, Les buralistes franciliens ont reçu ces derniers jours le magazine Buralistes avec une surcouverture chic et choc puisqu’on y voit une main parfaitement manucurée présenter le paquet générique.

L’anecdote croustillante est que ces beaux ongles ne sont autres que ceux de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine lors de la présentation de son projet. Projet tellement abouti qu’on ne sait toujours pas les détails de ce que serait le paquet générique.

Mais au delà du vernis, il y a la dure réalité. L’efficacité du paquet générique n’est absolument pas prouvée puisque le pays de référence, a des résultats en demi teinte et qu’une étude récente semble même accréditer que les fumeurs s’y sont habitués… sans que la consommation n’ait effectivement baissé. Et l’Australie n’est pas à la croisée des chemins européens entourée de 7 pays.

Madame la ministre, faites craquer le vernis, arrêtez de faire des réformes de surface! La prévention est moins glamour que la démagogie, mais c’est bien elle qui fera reculer le tabagisme en France. Pas un pelliculage de surface!

A noter, la lettre de Gérard Bohélay en seconde de couverture:

fichier pdf Lettre GB paquets génériques

couvburalistes paquet generique

, ,

À propos de cyrillegeiger

Voir tous les articles de cyrillegeiger

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus