A quoi ressemblerai le paquet de cigarettes choc?

26 novembre 2014

1/ Vie professionnelle

Depuis plusieurs semaines, nous parlons du paquet générique ou paquet neutre de Marisol Touraine. La réalité est qu’elle envisage plus un paquet choc qu’un paquet générique.

Nombre de buralistes n’imaginent pas vraiment ce à quoi pourrai ressemble ce paquet. Il m’a donc semblé « ludique » de faire un montage pour se rendre compte du résultat. Tant pour le buraliste qui devra travailler avec des linéaires entiers remplis de photos chocs, mais aussi pour celui qui devra trouver le bon produit dans le linéaire ou bien faire son inventaire…

Car le paquet de madame Touraine prévoit bien une photo choc et un avertissement sanitaire sur 85% de la surface du paquet, le nom de la marque en bas du paquet en lettre bâton standardisée (imaginez çà derrière vos poussoirs et prix) et aucune référence au logo de la marque…

Ah oui.. j’allais oublier, ce buraliste, c’est TOUS LES BURALISTES.

Le Président, habitué aux prises de vues ubuesques, ne m’en voudra pas d’avoir illustré mon paquet choc avec l’une d’entre elles pour illustrer mon propos.

paquetchoc fh

Parce que nous ne voulons pas subir ça, parce que notre travail est honorable et mérite d’être respecté par notre tutelle… restons mobilisés!

, , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus