Madame Delaunay, fichez nous la paix!!!

Madame Delaunay, fichez nous la paix!!!

L’amendement Delaunay qui visait a aligner la fiscalité des cigares et cigarillos sur cettes des cigarettes est définitivement enterré. Mais l’Edile ne lâche pas le morceau. Elle devrait déposer aujourd’hui, à l’occasion du retour devant l’Assemblée Nationale du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, deux amendements:

-Le premier, nous le connaissons, puisque c’est strictement le même qu’elle avait réussi à faire passer grace aux frondeurs de la gauche plurielle.

-Le second vise à augmenter le minimum de perception sur les cigares et cigarillos. Ce 2ème amendement ne touchant pas, cette fois-ci au taux normal de 28 %, mais augmentant considérablement le minimum de perception de 92 EUR/1.000 à 132 EUR/1.000, ce qui touchera uniquement les cigarillos qui sont vendus en dessous de 7,60 euros. Au final, ce texte mettrait la boite de 20  cigarillos la moins chère  à 60 centimes plus cher que le paquet de cigarettes de plus vendu.

Elle se vente même que cet amendement de repli aurait été déposé en concertation avec le cabinet de Christian Eckert.

Donc en synthèse la députée Delaunay, pour défendre sa vision de la santé publique, discute avec le cabinet de Christian Eckert plutôt qu’avec celui de Marisol Touraine. Ce qui est logique puisque des rumeurs laissent penser que les deux femmes ne s’apprécient guère et qu’elles souhaitent toutes les deux marquer de leur nom une loi anti tabac. En plus, Michèle Delaunay, dont les déclaration de patrimoine faisaient partie des plus élevées lorsqu’elle était au gouvernement, s’attaque ouvertement au marché du cigarillo populaire. Sans logique de santé publique ni valeur ajoutée fiscale.

Mesdames Delaunay et Touraine, Messieurs Eckert, Valls et Hollande, arrêtez de faire cette pathétique politique de pseudo santé publique et fichez nous la paix.

Nos entreprises ont besoin que nous consacrions toute notre énergie à les faire survivre, pas à descendre dans la rue et contacter vos collègues pour leur démontrer à quel point votre cynisme coute chère à notre Société sans apporter le début d’une solution de santé publique.

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus