Agenda personnel: 1er conseil d’administration confédéral.

28 novembre 2014

2/ Vie syndicale

Mercredi, se déroulait au siège de la Confédération, le 1er conseil d’administration post-congrès.

Après avoir félicité les administrateurs et avoir souhaité la bienvenue à votre serviteur, Pascal Montredon  égrainé les sujets d’actualité qui font suite au congrès et au salon Losang’Expo.

Sur le congrès, il semble désormais évident que l’accueil réservé à Christian Eckert avec les masques génériques a très largement fait tache d’huile puisqu’un véritable mouvement de contestation se met en place. Chaque jour, des masques blancs font des opération commando pour faire parler de la détresse des buralistes avec un succès certain. De nombreuses autres actions sont prévues ou en cours d’organisation

Après la victoire du premier round face à l’amendement Delaunay, la Confédération continue son combat contre tout mouvement sur les prix à venir. Une mise au point claire a été faite sur l’implication totale de l’équipe confédérale contre l’amendement Delaunay. Cette victoire d’étape est une victoire des buralistes, quoi qu’en disent certains.

S’en est suivi un bilan de Losang’Expo, globalement positif malgré une baisse de fréquentation, puisque les transactions ont eu lieu sur les différents stands. Les absents, malgré parfois une campagne à la limite de l’indigne, ont du se mordre les doigts en n’animant pas leurs activités sur cette fin d’année… A bon entendeur…

Le conseil d’Administration s’est poursuivi avec le renouvellement du Bureau et la mise en place des commissions de travail.

Je profite de ce message pour remercier l’ensemble des administrateurs de leur accueil et Pascal Montredon pour sa confiance puisqu’il m’a confié l’animation de la commission « Téléphonie et Produits dématérialisée »

Cette commission se réunira assez rapidement, d’ici mi-décembre pour reprendre le travail de Gérard Bohélay (qui reste membre de la commission) et rapidement, prendre contact avec les opérateurs. On sait que Gérard Bohélay a réussi à faire maintenir par 2 fois la rémunération sur la téléphonie alors que des opérateurs reviennent régulièrement à la charge. Mon travail va aussi consister à les convaincre de maintenir notre rémunération et à travailler encore plus et mieux avec le réseau des buralistes.

, , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus