Les cigarettes électroniques E-CG arrivent chez les buralistes

29 novembre 2014

1/ Vie professionnelle

J’ai beaucoup parlé sur mon blog de l’arrivée d’OCB sur le marché de la cigarette électronique.

Finalement, c’est sous la marque ECG que Républic Technologies se lance sur le marché français pour éviter toute attaque sur une publicité des produits du tabac (loi Evin)

les codes couleurs et la typographie sont comparables à celles du célèbre papier a rouler.

La gamme de e-liquides, fabriquée à Perpignan, bénéficie du label « Origine France Garantie » et la cigarette électronique beneficie d’un design exclusif avec connections magnétiques.L’ensemble est très qualitatif.

A noter que cette gamme est diffusée exclusivement chez les buralistes qui peuvent s’approvisionner via le site de commande en ligne de OCB distribution. Les produits ne sont proposés par aucun autre canal de distribution. Une force de vente spécifique est actuellement mise en place pour démarcher les buralistes.

Les premiers points de vente sont livrés depuis quelques jours pour les commandes enregistrées sur le salon LosangExpo.

A noter: une étude tiree par les cheveux venant du Japon dit que certains liquides sont plus toxiques que le tabac! A y regarder de plus près, c’est surtout une interprétation qui vise à faire le buzz médiatique. Si nous sommes en attente de décisions de Marisol Touraine pour normer ces produits (mais elle ne semble pas pressée…le temps médiatique devant être plus important…), il convient de ne pas oublier que toutes les études convergent vers un moindre risque en comparaison aux cigarettes par combustion de tabac. Je rejoins à ce titre, pour une fois, la FIVAPE dans les réserves à apporter à cette dépêche qui au final concerne un liquide au Japon. Ici comme ailleurs, il y a des brebis galeuses comme on dit, mais l’essentiel du marché français est approvisionné par des entrepreneurs responsables. La tension du marché aidant par ailleurs à faire un tri naturel dont le consommateur sort gagnant. Chaque jour, les acteurs les moins scrupuleux, mettent la cle sous la porte à l’image de nombreux magasins qui etaienta parus comme des champignons à la saison.

, , , , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus