Les buralistes sont les dindons de la fronde!

Les buralistes sont les dindons de la fronde!

Michèle Delaunay, ancienne secrétaire d’Etat, Cecile Duflot, ancienne ministre…

Les amendements Delaunay viennent d’être co-signés par un certain nombre de députés verts. Comme il y a un mois, lorsque l’amendement Delaunay qui visait à multiplier le prix des cigarillos par 2,5, le groupe des frondeurs se ressoude pour essayer de déstabiliser à nouveau le gouvernement pour faire passer des textes non concertés, hors du sujet de la loi amendée (La niche des cigarillos n’est à l’évidence pas un levier fiscal pour faire entrer de l’argent dans les caisses de la Sécurité Sociale).

Les écologistes, fervents défenseurs de la dépénalisation des drogues douces comme le canabis, seraient donc convaincus que l’augmentation du prix du cigarillo le moins cher, donc le plus populaire, dans le sens le plus noble du terme, irait dans le sens de leur histoire.

La réalité est tristement bien plus sinistre. Avec comme porte étendard Michèle Delaunay, les frondeurs de la gauche plurielle, dont la principale caractéristique est de vouer une haine à peine cachée contre Manuel Valls (et m^me contre François Hollande qu’ils voient comme un traitre), sont prêts à tout pour mettre des bâtons dans les roues d’un gouvernement déjà mal en point.

Point de coup d’éclat inutile, tant qu’on peut leur nuire. Peu importe que des buralistes restent sur le carreau sur l’autel d’une politique bassement politicienne agitée par des médias en manque de spectacle.

Car les amendements Delaunay, isolés, sur les cigarillos et cigares, ne s’attaquent pas à l’entrée dans le tabagisme ni au tabagisme des femmes enceintes. Non, ils visent juste à faire des écrans de fumée pour occuper le terrain médiatique au risque de tuer 27000 entrepreneurs

Mesdames Delaunay et Duflot, nous continuons à nous battre parce que les buralistes ne seront pas les dindons de la farce…

Dès demain matin les buralistes manifestent à Paris et Toulouse, avec la CGPME, pour dire notre colère de subir le spectacle pathétique que vous offrez avec les buralistes en figurants, que vous imaginez silencieux. Nous ne cesserons pas de faire du bruit, tant que nous serons attaqués.

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus