Manifestation à la frontière belge

Hier, j’ai rejoins les collègues du Nord pour aller manifester à la frontière belge contre le harcèlement étatique que nous subissons avec le paquet choc et l’épée de Damoclès sur les prix. J’avais vu les photos, j’ai vu la réalité. J’invite nos élus à aller voir cette rue aux 12 carottes. C’est sidérant. On ne voit pas ou est la frontière mais d’un seul coup, 12 carottes lumineuses apparaissent. C’est la Belgique! A peine 15mn de route depuis Lille!

J’ai profité de ma présence pour faire quelques « tweets » (@CyrilleGGR) à nos édiles. Michèle Delaunay, m’a demandé des propositions… Je lui ai parlé d’harmonisation des politiques de santé et de fiscalité et de faire les choses dans l’ordre… elle m’a répondu avec son autisme habituel que la « priorité, c’est de sortir du tabagisme ». En 2 tweets, notre présence sur ce lieu symbolique était oublié. Je ne suis pas certain que le dialogue soit possible avec une personne arcboutée sur des positions sans concession.

J’ai aussi vu la détresse de mes collègues frontaliers, vu la dignité des gens du Nord, vu à quel point nous devons faire bouger les frontières économiques et politiques. Détresse renforcée par l’absence de réaction de Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget et surtout, élu de la région.

Voici quelques photos « souvenir »

 

IMG_1279

IMG_1293

IMG_1290

IMG_1284

Continuons et renforçons notre mobilisation comme ce matin à Nantes alors même qu’en novembre, le marché du tabac a confirmé sa baisse continue.

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus