Connasse.

Arrive un moment ou il n’est plus possible de dialoguer, un moment ou l’idéologie endoctrine tellement qu’elle empêche de construire un débat.

Arrive ce moment ou la « Connasse » sort de telles énormités que les bras nous en tombent. Canal Plus a fait de cette « Connasse » une idole qui pousse très loin la caricature de cette personne qu’on connait tous et qui est tellement en autarcie qu’elle en deviendrai presque sympathique. Mais, le plus souvent cette « connasse » est vraiment antipathique.

Ma « Connasse » à moi, suggère qu’il y a 2 fois plus de morts chaque année que de buralistes, on a envie de lui demander quel est le rapport??? Ma « Connasse » agresse tous les buralistes. Ma « Connasse » est tellement dans son monde qu’elle s’arcboutera sur ses positions.

Il y a 30 ans, un certain leader politique avait suggéré qu’il y avait autant de chômeurs que d’immigrés… et qu’en faisant disparaitre les uns, on réglerai le problème des autres. Les raccourcis démagogiques sont populistes mais ne ré-haussent pas le débat. IL est fort à parier que ma « Connasse » se reconnait certainement dans ce genre de raccourcis simplistes parce que c’est son fond de commerce. A elle d’en décider. En conscience.

Le débat public est amené à un niveau tellement bas par certains leaders politiques, que parfois, on confond une mini-série tv comique avec les vrais gens qu’on croise ici, là ou sur Twitter.

Transgression, quand tu nous tiens.

Et comme on dit à la fin d’un film… Toute ressemblance avec des personnes existants ou ayant existé ne seraient…

Mots-clefs :,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus