Rassemblement de soutien hier, en soutien au buraliste de Vitry.

Rassemblement de soutien hier, en soutien au buraliste de Vitry.

Hier, à 16h, des buralistes  du Val-de Marne et élus se sont réunis à Vitry devant le commerce de Eric Moreno, grièvement blessé suite à un braquage.

Rappelons que le buraliste a cherché à se défendre avec un pistolet à impulsion électrique mais que son agresseur a déclenché sa bombe lacrymogène au même moment, créant une flamme qui s’est retournée contre le collègue.

Ce rassemblement à été organisé par Bernard Gasq, président de la délégation des buralistes du Val de Marne avec Gérard Bohelay, président de la fédération des buralistes de Paris/Ile de France Oise et Seine Maritime.

Chaque jour, plusieurs buralistes sont victimes de braquages et cambriolages rendant notre activité de plus en plus dangereuse et stressante. Il est urgent que le Ministère de l’Intérieur et le Préfet de Police de Paris donnent des gages de surveillance accrue de nos points de vente et donnant des consignes précises aux forces de police et de gendarmerie. Au delà du tabac, c’est la conservation et le transport de toutes les valeurs détenues par les buralistes qui doivent être protégées.

Comme je l’évoquait il y a quelques jours, il n’est pas normal que les douanes refusent de subventionner des caméras dont les angles de vue ne concernent pas directement le tabac. Les forces de police, dans leurs enquêtes, apprécient d’avoir des angles différents pour identifier les malfrats.

La mise en place de vidéo surveillance à l’extérieur de nos points de vente devient aussi urgente. Enfin, il convient que le ministère de la justice donne de vraies consignes de fermeté aux juges qui ont trop souvent tendance à ne pas sanctionner ces braquages en raison de la faiblesse du montant des butins.

soutien-buraliste-vitry

Mots-clefs :, ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus