Interpellation de braqueurs en Ile de France

Le monde du tabac révèle qu’une bande de cambrioleurs qui s’attaquaient à des débits de tabac dans les départements limitrophes de la Seine-Saint-Denis (d’ou ils sont originaires) a été interpellé.

Je note que les quatre personnes avaient entre 15 et 18 ans et étaient toutes connues des services de police. Ils ont causé pour 200000 à 300000 euros de préjudice chez 20 buralistes de Seine et Marne, du Val d’Oise, des Yvelines et du val de Marne.

La marchandise avait visiblement déjà été écoulé au moment de leur interpellation.

La police a fait un beau travail d’investigation pour arriver à ces interpellations. J’espère que la justice fera preuve de sévérité alors qu’elle a trop souvent tendance à un certain laxisme. Ce n’est pas aux buralistes ni à leurs compagnies d’assurance de payer l’échec d’une éducation ou de la Société.

Au delà de la convention que la Confédération est en train de signer avec le Ministère de l’Intérieur, il est urgent que le Ministère de la Justice donne -enfin- des consignes de fermeté et d’emprisonnement lorsqu’un juge a à faire à un multirécidiviste. Nous ne pouvons pas être en permanence les victimes d’une gouvernance qui vise à obtenir une forme de paix sociale en échange d’un laxisme certain à l’encontre de personnes qui ne vivent que de braquages et d’escroquerie et autres larcins.

Il y a un dicton qui parle d’oeuf et de boeuf.. Là, nous en sommes à la boite d’oeufs et au troupeau de bestiaux…

, , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus