Invité lundi matin sur Europe 1: Mise à jour

Invité lundi matin sur Europe 1: Mise à jour

Dans le cadre du « Grand Direct » sur Europe 1, Thomas Joubert (qui remplace Jean-Marc Morandini) propose un débat sur l’intérêt d’augmenter les prix du tabac pour faire baisser la consommation.

Je serai donc invité du « Grand Direct de l’Actu » le lundi 29 décembre 2014 de 10h à 10h40 pour en débattre et répondre aux questions et témoignages des auditeurs. Je rappellerai la position des buralistes: à savoir que nous demandons un gel des prix tant qu’il n’y aura pas d’harmonisation fiscale et de politique de santé publique au niveau européen. Avec une consommation venant du marché parallèle supérieure à 25% et en progression, le levier prix ne peut pas être efficace.

Rendez-vous donc lundi 29 décembre 2014 à 10h00 sur Europe 1.

thomas joubert

Thomas Joubert

Mise à jour: Débat animé face à Matthieu Pecheberty, c’est  le moins qu’on puisse dire avec à la fin, l’intervention de Michèle Delaunay. Si tout le monde s’accorde sur un besoin de réduire la consommation du tabac, la solution prix ne fait pas l’unanimité. Les buralistes demandent que les plans de baisse de consommation de tabac  intègrent la réalité de nos frontières. Supprimer les buralistes ne réglera pas le problème du tabagisme.

Toute l’émission en replay sur le site de Europe 1

Mots-clefs :, , , , ,

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus