2015: Je vous souhaite le meilleur, tout simplement.

Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas été aussi contents de finir une année. L’année 2014 des buralistes aura été bien difficile à vivre. C’est une année qui a malgré tout, engagé notre mobilisation pour permettre de continuer a envisager un avenir dans notre métier.

2015

Cet avenir commence à se construire aujourd’hui, 1er janvier 2015. Je vous souhaite à toutes et tous, le meilleur pour vous, votre famille et ceux qui vous sont proches. Voeux de santé, de bonheur et de prospérité.

Voeux syndicaux aussi de combats et de solidarité pour que ensemble, nous relevions les défis de demain.

Ces défis sont de gagner notre bataille contre le paquet choc de Marisol Touraine, de gagner notre défi d’une organisation professionnelle solidaire qui sait communiquer mieux et mobiliser plus à des heures ou l’intérêt commun est supérieur à l’intérêt individuel.

Je souhaite m’adresser particulièrement aux 1000 collègues qui ont perdu leur entreprise en 2014 et leur dire notre émotion lorsqu’une personne perd le fruit d’une vie de travail. Mes voeux s’adressent aux plus de 3000 buralistes qui ont été victimes de délits ou de crimes en 2014. Je vous souhaite -je nous souhaite- que la justice sera exemplaire à l’égard de ceux qui vous ont agressé ou volé. Enfin, je veux m’adresser aux familles qui ont perdu un proche pour leur souhaiter de reconstruire une nouvelle vie, différente avec de nouveaux instants de bonheur en 2015 et pour les années à venir.

Permettez-moi d’avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui m’ont manifesté leur soutien et m’encouragent à amplifier mon action militante et à réussir mon entreprise pour cette année qui commence. Je forme le vœu qu’ensemble, nous relevions les défis de demain en fraternité, solidarité et avec le sens supérieur de l’intérêt commun qui nous caractérise.

L’action syndicale a pour moi encore plus de sens lors de l’exercice, parfois convenu, des voeux de nouvelle année. Chaque jours, les élus de notre profession engagent de l’énergie pour aider des collègues qui rencontrent des difficultés de parcours. Parfois cet engagement ne suffit pas, mais souvent, il permet à des collègues en difficulté de surmonter un moment particulièrement difficile et de repartir de l’avant.

A celles et ceux qui ne partagent pas tous mes points de vues, je veux vous dire que j’apprécie le débat et la contradiction car le dialogue nous permet de grandir chaque jour un peu plus. Je vous adresse aussi mes voeux de bonheur, de santé et de réussite.

Mes chers collègues, chers amis, chers lecteurs, je vous souhaite pour 2015, le meilleur. Tout simplement.

Cyrille Geiger

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable »

Voeux de Jacques Brel sur Europe 1 le 1er janvier 1968

BREL-Jacques-1967_NB

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus