Manifestation à Paris: Pourquoi nous y sommes.

Manifestation à Paris: Pourquoi nous y sommes.

Bien sur, nous voulons rendre hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France et le monde. Bien sur, nous voulons montrer notre solidarité face à la barbarie. Bien sur, nous voulons crier notre colère.

Mais nous sommes aussi là pour montrer que nous vivons libres dans un pays qui nous donne des droits et des devoirs. Droit à la liberté de s’exprimer et de se déplacer, voir de se réunir. Devoir  de respectre son prochain et d’être solidaires lorsque nous sommes attaqués.

Derriere le #JesuisCharlie, il y a avant tout une volonté de dire que ca aurait pu nous arriver juste a cause d’un regard qui n’aurait pas été compris, d’un humour « bête et méchant », a cause de notre religion, de notre métier ou simplement parce que nous avons été au mauvais endroit au mauvais moment.

Derrière cette mobilisation, nous devons crier notre droit à la liberté d’expression. Nous voulons montrer que nous avons les yeux ouverts et que ces regards sont nos expressions. Notre droit à l’expression passe aussi par notre droit à nous regarder.

Pour ceux qui ont fermé les yeux.

Cyrille Geiger

Blogueur libre, buraliste et citoyen engagé

 

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus