Moderniser la communication du syndicat

Beaucoup trop de buralistes se demandent en quoi le syndicat leur est utile, individuellement.

S’il est important de rappeler que le syndicat a surtout vocation à défendre l’intérêt collectif de la profession et les buralistes les plus démunis, nous devons aussi renouer un lien fort avec tous les mandants.

Nous devons revoir notre stratégie de communication. Le magazine « Buralistes » ne répond plus à toutes les demandes des buralistes. Nous devons revoir le contenu éditorial. Les buralistes doivent trouver dans ce journal des réponses concrètes à leurs besoins quotidiens: solutions de sécurité, solutions de gestion et solutions de dynamisme commercial. Les buralistes doivent aussi y trouver des réponses à leurs droits et devoirs.

Une stratégie de communication avec les buralistes doit être globale. Les alertes SMS lancées par Gérard Bohélay rencontrent un vrai succès de satisfaction. Il convient de renforcer ce support et de trouver le moyen de mettre à jour régulièrement notre base de données. Trop de buralistes ne sont pas joignables simplement parce qu’ils ont changé de numéro de téléphone. Nous devons aussi renforcer notre communication avec les e-mails. Ce support est un très bon intermédiaire entre l’information urgente et instantanée et les articles de fonds du magazine. J’entends créer une e-lettre hebdomadaire qui donnera des informations essentielles.

Une stratégie de communication avec les buralistes se doit d’être aussi une stratégie digitale globale. Nous devons créer et animer des comptes @buralistesidf sur les réseaux sociaux comme tweeter ou facebook car ces moyens de communications permettent de faire circuler les informations instantanément et dans les 2 sens: du syndicat vers les buralistes et surtout, des buralistes vers le syndicat.

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

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