Indiscrétion: hausse du CA de la FdJ

13 janvier 2015

1/ Vie professionnelle

Alors que le PMU a publié ses chiffres en recul de 4,1% pour 2014 en descendant sous la barre symbolique des 10 milliards d’euros de prise de paris, la Francaise des Jeux s’appreterait à annoncer une belle année soutenue par la coupe du monde de football au Brésil.

La FdJ devrait annoncer une hausse des enjeux d’environ 6% pour s’établir a un niveau historique de 13 milliards d’euros.

A noter, que malgré ses efforts soutenus pour attirer des joueurs vers ses sites de paris en ligne, la proportion de ce canal resterait inferieure à 4%.

Le jeu qui génère le plus de Paris est le Cash, devant Euromillion et Lotto.

Comme le PMU, la FdJ est impactée par la baisse du nombre de joueurs et le vieillssement de ses derniers. Le chiffre d’affaire est soutenu par un niveau de mise particulièrement élevé sur les paris sportifs.

Ces chiffres devraient être annoncés officiellement dans la semaine par Stephane Pallez, nouvelle présidente de la FdJ qui a succédé à Christophe Blanchard-Dignac.

Les buralistes contribuent très largement à la belle performance de l’opérateur. L’occasion pour moi de rappeler le rôle et l’implication de nos collègues pour réussir ces performances au moment où la FdJ continue à chercher à ouvrir des points de vente dans des canaux de distribution plus ou moins exotiques…

, , , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus