Voeux confédéraux: On discute entre les portes.

15 janvier 2015

2/ Vie syndicale

Hier, je participais au 1er conseil d’Administration de la Confédération Nationale des Buralistes. Nous y avons fait un long point sur la mobilisation des buralistes génériques avec leurs masques blancs à l’automne qui a permis de faire retoquer l’amendement Delaunay et la non augmentation automatique des prix du tabac au 1er janvier. Ont aussi été abordées les opérations à venir pour contrer le projet de Marisol Touraine d’imposer son paquet 100% choc.

Suite au Conseil d’Administration de la Confédération, les élus de la profession ont présenté leurs voeux aux partenaires du réseau.

L’occasion pour moi de discuter avec Stephane Pallez, nouvelle présidente de la FdJ , et d’échanger sur les bons résultats de l’opérateur grâce à l’implication du réseau des buralistes, mais aussi avec Corine Cléostrate, sous directrice de la direction des Douanes et Droits indirectes qui s’intéressait à l’inquiétude légitime des buralistes dans une période marquée par la peur des attentats.

J’ai aussi, comme nouveau Président de la Commission Téléphonie et produits dématérialisée de la Confédération Nationale, engagé des premiers contacts avec les intervenants du secteur dans le réseau des buralistes: Fournisseurs de caisses, grossistes et bien entendu opérateurs. Pour être honnête, je ne suis pas complètement rassuré par ces discussions marquées par beaucoup d’incertitudes dans le secteur des télécoms.

Les réunions de travail à venir seront l’occasion de discuter avec les opérateurs et d’échanger sur nos visions de l’évolution de nos marchés.

Les cigarettes électroniques restent un grand sujet de discussion avec les fabricants et avec les cigarettiers dont certains s’apprêtent à sortir des produits exclusifs aux buralistes. Si le marché se tasse un peu, il reste largement supérieur à celui de la confiserie par exemple, dans les points de vente qui soutiennent leurs efforts. Si l’euphorie n’est plus là, ce marché reste un véritable levier de développement de l’activité des buralistes.

L’année 2105 sera une année de combat sur tous les fronts: lutte contre le paquet choc de Marisol Touraine et dynamisme commercial.

, , , , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus