Cigarettes électroniques: Entre les lignes

Cigarettes électroniques: Entre les lignes

L’ Agence France Presse vient de sortir une dépêche sensationaliste sur la forme et sur le fond annoncant que la cigarette électronique serait plus cancérigène que le tabac d’après une nouvelle étude americaine. Il faut savoir lire entre les lignes.

Je le dis simplement, cette étude a une méthodologie contestable et d’ores et déjà contestée par l’AIDUCE et la FIVAPE en France. Pour faire simple, l’étude dit que dans des cas d’ utilisations extrêmes et anormales avec du matériel et du liquide de mauvaise qualité, le risque est accru.

On parle quasiment de la chauve souris de Jean Marie Bigard…

Retenons que la communauté scientifique, dans sa très large majorité, s’entend sur la moindre nocivité de la cigarette électronique.

Cgrille Geiger

Mots-clefs :,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus