Paquet générique: mobilisation d’urgence

Paquet générique: mobilisation d’urgence

Nous le savons, Marisol Touraine veut que son nom entre dans l’histoire des ministres de la santé. Pour cela, elle a choisi d’imposer aux buralistes le paquet générique. Peu importe que les résultats constatés en Australie soient objectivement un échec. Peu importe que la France soit le carrefour d’une Europe qui fait du dumping fiscal sur le tabac.

En fine politique, elle a choisi d’imposer sa réforme par amendement gouvernemetal pour decider de SON calendrier.

Ce calendrier s’annonce de plus en plus rapide. Mme Touraine veut grier la politesse à David Cameron qui veut faire la même chose à Londres, lui aussi par très grand opportunisme,politique, juste avant des elections majeures.

Le très bien renseigné Monde du Tabac annonce qu’une réunion interministerielle est programmée sur ce sujet dés demain.

Nous, buralistes, organisons la mobilisation. Nous, buralistes, ressortons les masques blancs, signes de notre colère contre ce projet dont nous connaissons le coût pour nos entreprises, mais aussi l’inefficacité pour lutter contre la prévalence tabagique. Le paquet generique australien a fait exploser en un temps record, le marché mafieux parralleele.

Mais il est vrai que la muse anti-tabac, Michele Delaunay, considére que la mafia est un moindre mal en comparaison de notre profession. Lorsqu’une députée, ancienne ministre, osé ecrire ce genre de chose, nous devons légitimement etre inquiets car les enjeux politiques nous dépassent.

Notre mobilisation doit être totale et déterminée. C’est la vie de nos entreprises qui est en jeu. Je ne veux pas laisser mon commerce partir entre les mains de la mafia, organisation préférée de beaucoup de partisans de la lutte anti-tabac qui occultent en conscience l’existence de ce marché noir qui gangrène notre pays.

Mots-clefs :, , , ,

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus