Paquet choc: haro contre notre humiliation

Paquet choc: haro contre notre humiliation

Pascal Montredon a réuni hier les membre du Conseil d’administration de la Confederation Nationale des buralistes dont je fais partie et les présidents des chambres syndicales.

Même si le sujet du jour était le projet d’ouverture de nouveaux points de vente de la FdJ, y compris hors réseau des buralistes/presse, il est revenu sur le plan d’action de notre organisation face à la menace du paquet générique de Marisol Touraine qui refait parler de lui. En effet la ministre veut à tous prix être la première ministre européenne a imposer cette réforme, sans se faire griller la politesse par les anglais.

Au risque d’une réforme baclée et inefficace, peu importe tant que son nom marque l’histoire.

Je vous le disais ce lundi sur ce blog, nous devons etre réactifs et forts face à cette menace. Pascal Montredon a donc profité de cette journée de travail,pour présenter notre plan d’action. Il commence par l’expédition d’une affiche pour sensibiliser nos clients et les inciter à entrer deand la boucle solidaire contre le paquet choc de Marisol Touraine.

image

Le paquet générique, c’est l’humiliation des consommateurs et des buralistes. Nous n’élisent pas des representants pour qu’ils nous humilient. Bien qu’une ministre ne soit pas élue mais nommée au passage. Sa légitimité personnelle ne vient pas du suffrage universel.

D’autres outils sont en cours de création pour que nous puissions tous nous mobiliser vite et fort quand l’amendement gouvernemental sera présenté. Une journée nationale est dès à présent programmée. Les masques blancs ne vont pas s’abandonner à l’humiliation souhaitée par une ministre qui crée des règles sans précédent alors Meme qu’aucune étude n’en démontre l’efficacité, sauf pour faire exploser le.marché organisé par les mafias.

L’humiliation, c’est NON

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus