Enfin, Barbes est traqué…

Le Monde du Tabac relève qu’il y a de plus en plus d’actions coup de poing menées ici ou là et en particulier à Barbes. Je salue les efforts conjoints de la Police et des Douanes pour lutter contre le « plus grand bureau de tabac à ciel ouvert de France ».

Je le salue car il est urgent de lutter contre le marché parallèle qui alimente plus d’un quart des consommateurs de tabac en France. Marché parallèle qui fournit des contrefaçons mais aussi du tabac volé/braqué chez des buralistes. La lutte contre ce marché est aussi une lutte pour la sécurité des buralistes.

Merci donc aux forces de sécurité et à leur tutelle pour enfin s’occuper de ce marché qui enrichit chaque jour les réseaux mafieux. Nous ne devons pas nous laisser influencer par la députée Delaunay qui préfère les organisations mafieuses aux buralistes.

Arrivera même un moment ou nous devrons envisager de saisir la justice pour apologie de la criminalité lorsqu’une élue tient des propos tels que « devant le double lobby des multinationales du tabac et des buralistes n’ont pas mis longtemps à me convaincre que la situation serait pire encore en face des mafias de la drogue et des divers mouvements (intégristes, terroristes, djihadistes..) qu’elles alimentent »

Madame Delaunay, j’essaie de respecter vos positions contre le tabagisme car le sujet est noble, mais vos positions intégristes, terroristes -pour reprendre vos mots- contre notre professions me semblent bien inacceptables. Je suis heureux que vous ne soyez plus membre d’un gouvernement car cela demande aussi parfois de la retenue. Retenue qui n’est pas votre principale qualité.

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus