Activité tabac: Paris sinistré en janvier

Les chiffres ne sont pas encore officiels, mais il semble que l’Ile de France a vu son activité tabac s’écrouler en janvier. Le recul des ventes serait assez impressionnant alors que janvier 2014 avait déjà été particulièrement mauvais suite aux 10 jours de grève chez Logista.

La météo, et les événements qui ont traumatisé Paris avec les attentats ont eu raison d’une fréquentation qui s’est réduite à peau de chagrin  avec une nombre d’annulations hôtelières impressionnant. Il se dit même que les palaces bradent littéralement leurs nuitées pour maintenir un semblant d’activité.

Les chiffres de Logista ne devraient pas tarder à être connus, mais la tendance sur Paris serait de l’ordre de -17% par rapport à janvier 2014.

Espérons que les politiques sauront admettre que le marché a globalement décroché et qu’il est particulièrement sensible. Je note par ailleurs que les braquages qui alimentent le marché parallèle, continuent à alimenter les pages « faits divers » des journaux.

L’année commence bien mal pour les buralistes et nous devons continuer à nous battre pour que Marisol Touraine ne nous condamne pas à mettre la clé sous la porte avec son paquet 100% choc.

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus