Michele Delaunay: l’art d’agresser et de la posture.

Michele Delaunay: l’art d’agresser et de la posture.

La députée de Gironde a encore frappé. Elle continue d’agresser les buralistes pendant que son attaché parlementaire s’émeut sur Twitter que certains buralistes « passent la ligne jaune »

Pelle mêle, selon Michèle Delaunay, les fabricants ont les buralistes à leurs bottes, les buralistes donnent leurs éléments de langages aux députés et les buralistes les plus proches des lycées sont les plus riches… Vous mettez tout ça dans un shaker et vous tirez à boulets rouges sur des entrepreneurs indépendants, préposés de l’Administration. Que des vérités erronées qui n’ont de raisonnance que dans la bouche des anti-tabac toujours prompts à des postures archaïques.

Je parle ici de posture car l’Édile ne cesse sur twitter de reprocher les postures de certains députés sur la loi Macron, devenant opportunément soutien du gouvernement à quelques semaines du débat sur la loi santé, alors qu’elle a mis la zizanie en novembre avec sa taxe sur les cigarillos, contre l’avis de ce gouvernement, s’appuyant sur les frondeurs et écolos pour faire passer son texte en première lecture devant une assemblée déserte.

Que madame Delaunay ai des conviction sur la lutte contre le tabagisme, je n’en doute pas. Qu’elle use de postures et d’effets de manche pour survivre politiquement depuis son éviction du gouvernement, je n’en doute pas non plus.

Une chose est certaine: chaque agression qu’elle fait à l’encontre des buralistes, mobilise notre profession pour que le projet de paquet choc de Marisol Touraine soit lui aussi retoqué. Parce que le jeu de la posture politique n’a heureusement pas d’écho chez tous les élus. ET parce que, comme le note un député irlandais, le paquet générique est une solution de fainéant pour ne pas s’attaquer au vrai problème.

Posture, vous avez dit posture?

Mots-clefs :, ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus