La Cassotte: Histoire d’une vie et d’une transmission

22 février 2015

1/ Vie professionnelle

Ce samedi 21 février , France 2 proposais un grand reportage sur « la cassotte » dans « 13h15, le samedi ».  L’équipe de journalistes a suivi pendant plus de 2 ans Andrée et Régis Petit à Nieuil en Charente, qui ont tenu le restaurant-tabac la Cassotte.

Des buralistes comme 26000 autres, impliqués dans la vie de leur petite ville, propriétaires du dernier commerce aux alentours qui n’avaient pas trouvé d’acheteur jusqu’au jour de la retraite. Un couple de jeunes quarantenaires, comme d’autres primo-accedants sont venus visiter suite à un article dans la presse locale et ont finalement continué a faire vivre l’âme des lieux.

France 2 a consacré 30mn à la vraie vie de buralistes-restaurateurs, loin des clichés engoncés de la capitale et des idées pré-reçues des cabinets ministériels.

Ce reportage est aussi un vrai focus sur la problématique de la transmission, parce que la relève, c’est le défi de tous les buralistes. A l’heure des attaques incessantes contre les buralistes, ce reportage donne du baume au coeur.

Bonne retraite à Andrée et Régis et belle vie professionnelle à Laurent et Marie.

Un reportage de Edouard Bergeon, Fabien Tormos, Smaïn Belhadj à revivre sur francetvinfo.fr

outside-la-cassotte

, , , , ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus