MST et les lobbies…

  • Partager sur Google+
  • Partager sur Reddit
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Tumblr
marisol touraine

Marisol-Touraine-1280x640Lors d’une question à l’Assemblée Nationale, la ministre de la santé a répondu que sa priorité était la prévention et la lutte contre les lobbies.

Je n’ai pas encore vu la ligne concernant la prévention dans le projet de loi santé.

On va certainement me dire que je cherche la petite bête, mais elle confirme de fait, qu’elle ne cherche pas à lutter contre le tabagisme mais contre le lobbying. Elle veut juste que son dogme soit plus fort que les arguments déployés par les professionnels concernés par sa réforme. Parce qu’au fond, derrière le mot lobby, il y a surtout des femmes et des hommes qui défendent leurs points de vues et leurs intérets. Rien de bien choquant en soit, surtout lorsque les arguments déployés sont de bon sens…

Donc MST veut faire de sa loi santé un symbole de la lutte contre les lobbies…peu importe que les arguments avancés comme le marché noir soient réels. Peu importe que sa réforme soit inefficace contre la prévalence tabagique.

A oui, j’avais oublié… j’ai découvert au détour d’une conversation avec des professionnels de santé… que MST est son petit surnom…depuis qu’ils ont vu a quel point elle peut être nuisible…On sait que les carabins ont un humour médical parfois un peu grinçant! Mais comment leur reprocher?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Revue de presse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Manifestation des buralistes du mercredi 5 novembre devant le Sénat: couverture médiatique

La manifestation organisée par Gerard Bohelay, Président des buralistes franciliens, devan…