Hollande est parti aux toilettes, Valls est dans le cockpit…

Hollande est parti aux toilettes, Valls est dans le cockpit…

imageHollande est parti aux toilettes, Valls est dans le cockpit…et les socialistes ont peur du crash. Ce titre est celui choisie par la journaliste de la matinale d’Europe 1 pour synthétiser la situation du gouvernement au lendemain d’un revers politique historique au moment où les frondeurs (re)demandent des comptes.

C’est dans ce contexte politique et social très tendu que débute, aujourd’hui, l’examen de la loi santé a l’Assemblée Nationale.

Le projet de Marisol Touraine fait l’objet d’une procédure rapide, version politiquement correcte du 49-3 puisqu’elle vise à limiter le débat parlementaire à son plus simple élément.

Ce projet est contesté dans sa globalité par tous les professionnels concernés tant il n’a fait l’objet d’aucune concertation. Si la case « loi santé » pourra être cochée comme faite par François Hollande, il pourra préciser (mal) fait.

C’est donc dans ce contexte politique assez surréaliste que les buralistes vont marcher aujourd’hui vers l’Assemblée Nationale pour dire notre opposition au paquet neutre de Marisol Touraine et demander une application stricte de la directive européenne sur le tabac qui prévoit déjà un accroissement majeur de la taille des messages sanitaires sur les futurs paquets de cigarettes.

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus