7 ans de prison à l’encontre de Luc Fournié, contre l’avis de l’avocat général.

7 ans de prison à l’encontre de Luc Fournié, contre l’avis de l’avocat général.

Luc Fournié, c’est notre collègue de 58 ans de Lavaur dans le Tarn qui était jugé pour avoir tué un cambrioleur d’un coup de fusil en 2009. Alors que l’avocat général avait demandé l’acquittement considérant que Luc avait « eu une conduite parfaitement adaptée » et qu’il « était dans une situation de danger imminent », la Cour d’Assises d’Alby n’a pas retenu la légitime défense. Luc Fournier vient d’être condamné à 7 ans de prison après avoir tiré sur son cambrioleur, le touchant mortellement.

Notre collègue craignait ce cambriolage car il y avait eu une tentative d’effraction quelques jours plus tôt.

Ce fait divers dramatique reflète l’insécurité et l’angoisse des buralistes. Bien entendu, nous pensons à la famille du défunt cambrioleur, mais je souhaite ici apporter un soutien sans réserve à Luc Fournié et à sa famille pour les accompagner dans ce cauchemar éveillé.

Mise à jour: Maitre Catala a indiqué que Luc Fournié allait faire appel.

Mise à jour 2: Je reçois beaucoup de messages de soutien. Je vais les transmettre à la famille de Luc. Cependant, si j’ai voulu faire une dérogation au fait que je ne publie jamais les commentaires sur le site, m’en réservant la lecture… je fais marche arrière en ne diffusant plus les nouveaux commentaires, en conformité avec mes habitudes de modération , cette condamnation génèreant une énorme emotion chez les collègues mais aussi quelques messages haineux. Merci à celles et ceux qui font part de leur soutien à Luc Fournié.

Mise à jour 3: Suite à la demande de beaucoup d’entre vous, je prends contact avec Jean Michel Quintin, Président des buralistes du Tarn pour voir quelle forme peut prendre notre soutien. En attendant, je mets en place un formulaire de contact en guise de pétition pour faire part de notre soutien

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus