40 000 visiteurs pour une énergie démultipliée.

40000 visiteursEn quelques mois, mon blog a été lu par 40000 visiteurs. Le compteur des visites s’est affolé ces derniers jours. J’aurai préféré que ce soit pour lire des bonnes nouvelles.

Hélas, le compteur s’est emballé, avec un flux qui ne s’arrête pas de personnes qui viennent apporter leur soutien à notre collègue du Tarn, Luc Fournié, condamné à 7 ans de prisons pour le meurtre d’un cambrioleur, alors que l’avocat général avait demandé l’acquittement, considérant que la légitime défense était avérée.

Il a continué à s’emballer suite aux votes des amendements de la loi santé qui visent à rendre le métier de buraliste quasi impraticable. Vous êtes imagenombreux, comme moi,  à demander un plan de sauvegarde d’urgence pour les buralistes et à soutenir mes demandes faites à notre tutelle, tant de geler les ouvertures de nouveaux points de vente, que de geler le projet de la FDJ d’ouvrir un grand nombre de points de vente en dehors du réseau tabac/presse.

Vous êtes très nombreux à demander le franchissement de la ligne jaune, considérant que les anti-tabacs, à force de mensonges et d’insultes, l’ont déja fait depuis longtemps. Nos gouvernants se doivent d’être exemplaires. A force de trahisons, je pense qu’ils ont franchi la ligne jaune. Nous devons, nous aussi, envisager de la franchir puisque le débordement est le seul message qu’ils semblent entendre. Le paquet neutre n’est pas encore dans nos linéaires. Je ne baisse pas les bras, les buraistes ne baissent pas les bras.

40000 visiteurs, c’est autant de clics qui montrent que les buralistes sont mobilisés et qu’ils sont soutenus.

40000 visiteurs, c’est autant de personnes qui pensent que mes propos ont du sens. Tout le monde ne partage pas mes points de vues, mais la plupart considère qu’ils méritent d’être lus.

solidarite40000 visiteurs, c’est aussi une énergie démultipliée pour mener campagne pour la présidence des buralistes du Grand Paris. Plus que jamais, notre profession aura besoin d’une voix qui porte, une voix crédible et légitime. Pour porter ma voix, je compte sur les vôtres, lors de l’élection du 22 juin prochain à la Maison de la Chimie.

Nous avons besoin d’élus solides et solidaires pour appréhender les prochains mois et prochaines années. Nous devons défendre notre monopole de la distribution du tabac mais aussi réinventer nos points de vente pour tenir compte des évolutions à venir. Ce n’est qu’ensemble, que nous pourrons relever les défis de demain.

Cyrille Geiger

Buraliste, blogueur et candidat à la Présidence des Buralistes du grand paris

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus