Et revoilà Michele Delaunay

Et revoilà Michele Delaunay

michele delaunay tristeLa députée de Gironde s’était faite discrete pendant quelques semaines sur Twitter… Probablement à l’occasion de vacances prises pour fêter ses nombreuses victoires a l’Assemblee Nationale. En effet, ni elle ni son tres actif attaché parlementaires ne se manifestaient.

Hier, un tweet est sorti d’ un chapeau pour annoncer qu’elle avait tenu ses promesses (sic) lors de la première réunion du groupe de travail sur l’avenir des buralistes.

Rappelons qu’elle est a l’origine de nombreux amendements de la loi santé qui visent directement les buralistes et de la promesse du gouvernement d’opérer de fortes hausses du prix du tabac d’ici la fin de l’année.

Autant dire que lorsqu’on voit son nom apparaître dans un groupe de travail sur notre avenir, nous sommes légitimes à nous inquiéter des travaux assez mystérieux du député Barbier qui entent travailler sur l’évolution de notre métier en se disant missionné mar le gouvernemenent mais sans réelle lettre de mission.

D’ailleurs Michele Delaunay a tres vite precisé son dogme: notre évolution…vers la sortie du tabac.

Auatnt dire, qu’une fois l’effet d’annonce sur une evenctuelle hausse de notre rémunération (financée entièrement par les fabricants), ce groupe de travail va nous refaire le coup des promesses de diversifications comme c’était deja le cas lors du contrat d’avenir.

La réalité est que l’Etat contourne les buralistes avec les timbres fiscaux de matérialisés au lieu de les aider et fait tout pour nous affaiblir.

L’autre réalité est que Francois Hollande, Manuel Valls et Marisol Touraine ont menti aux buralistes en affirmant qu’ils ne voulaient pas du paquet neutre.

Les buralistes ont été roulé dans la farine. Nous ne croyons plus aux promesses, surtout lorsqu’elles sont faites par des personnes qui nous assassinent comme la députée Delaunay.

Mots-clefs :, ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus