J’ai débattu vendredi sur Sud Radio pour défendre les buralistes

J’ai débattu vendredi sur Sud Radio pour défendre les buralistes

sud radioJ’étais invité vendredi 28 mai entre 19H30 et 20h00 sur Sud Radio pour débattre à propos de la Journée Mondiale contre le Tabagisme qui se déroulera dimanche 30 mai.

Intervenaient aussi dans ce débat  Gérard Audureau (Alliance contre le Tabac/ Droit des Non Fumeurs) et Pierre Rouzaud (Tabac et Liberté).

Alors que l’OMS a orienté ses travaux sur la lutte contre le marché parallèle, la ministre de la santé préfère parler de l’interdiction de fumer dans les jardins d’enfants. J’ai eu à coeur de soulever les contradictions et l’abandon de l’Etat sur le sujet de la lutte contre le marché noir. J’ai aussi condamné la politique spectacle de Marisol Touraine au détriment du pragmatisme.

Mes interlocuteurs préféraient visiblement parler des interdictions et des hausses de prix que des 26,3% de tabac consommé en France mais acheté en dehors du réseau officiel.

Le replay de l’émission est à suivre sur le site de Sud Radio (à partir de la 26ème minute)

Actu-et-compagnie_emissionmp3

 

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus