Osons!

Osons!

oserAlors que nous n’avons pas fini le premier semestre, le nombre de braquages de camions Logista est déjà équivalent au nombre total de braquages constatés pour l’année 2014.

Le nombre d’agressions, de cambriolages avec violence ou kidnapping des buralistes est aussi en nette croissance.

Mais de ces maux, les anti-tabac et le gouvernement ne veulent pas parler. Pire, ils considèrent presque que la revente de ce tabac est légale puisque les droits ont été perçus… ce sont Logista et les buralistes, via leurs primes d’assurances qui paient pour l’Etat!

Alors, une fois de plus, puisque l’Etat ne veut plus des buralistes ni du tabac (enfin, ça, j’en suis moins certain…), je dit chiche: Que l’Etat rembourse les taxes perçues en cas de vol avéré. Cela fera fortement baisser les primes d’assurance des buralistes. Je dis aussi chiche: Que l’Etat prenne en charge 80% des coûts d’encaissement par carte bancaire pour nous permettre de prendre la CB au premier euro comme il le souhaite.

Chiche! Que l’État assume que c’est lui qui profite en premier du marché du tabac avec plus de 80% de taxes qui sont perçues par les buralistes pour son compte.

Chiche madame Delaunay pour les actions de groupe: Les Français pourront attaquer l’Etat qui a longtemps été le pourvoyeur de tabac via une société de droit public qui s’appelait Seita. Ils pourront aussi attaquer l’Etat qui est le premier bénéficiaire du tabac, loin devant les fabricants et les buralistes.

Chiche monsieur Valls de nous indemniser pour faire « sauter le monopole » et vous débrouiller avec ce tabac qui vous sert à insulter et spolier les 26000 entrepreneurs qui ont investi épargne et temps pour une activité qui vous brule les doigts. Chiche pour vous passer de nous pour vendre les jeux de la Française des Jeux et collecter aussi la TVA sur nos activités complémentaires?

Chiche pour confier la distribution du tabac aux réseaux mafieux ou aux grandes surfaces qui organisent leur exile fiscal?

Alors…Chiche? On y va? On assume tout? Vraiment tout?

Moi… j’assume… et je dis banco!

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus