Compte Nickel et ses opportunités

Compte Nickel et ses opportunités

Compte Nickel a été présenté aux buralistes il y a à peine un an et demi. C’est un vrai succès, au delà des espérances des fondateurs de FPE (Financière de Paiement Electronique), maison mère de Compte Nickel. Il y a bien sur eu les bugs de départ, le retard des implantations lié à la difficulté des fournisseurs à suivre la cadence imposée par les buralistes enthousiastes.

Compte Nickel, c’est pour rappelle, une borne en exclusivité chez les buralistes, qui permet d’ouvrir avec 20 euros, un compte avec un RIB et une carte Mastercard. La promesse est simple: les coûts sont largement inférieurs à ceux facturés par une banque à un particulier. Compte Nickel fonctionne en temps réel, sans découvert. Compte Nickel à déja 85000 utilisateurs qui ont ouvert un compte chez l’un des 650 buralistes agréés Banque de France et équipés.

Image de prévisualisation YouTube

Compte Nickel propose aussi aux buralistes la commission carte bancaire à taux Zéro: un client qui vous paie avec sa carte Mastercard Nickel sur votre compte Nickel ne vous coute rien: c’est l’opportunité d’accepter le paiement par carte dès le 1er euro.

Mais Compte Nickel, c’est aussi et surtout de nombreux brevets qui permettent une authentification particulièrement élevée des clients et les innovations développées par les équipes de Ryad Boulanouar, Président de FPE (Il a aussi participé à l’invention des coupons recharge téléphonique que nous avons dans nos caisses ou au développement du pass Navigo) permettent d’envisager de vendre bien d’autres choses sur la borne Nickel: Assurance, forfait téléphonique (des négociations sont en cours avec des opérateurs) , délivrance de documents administratifs sont autant de pistes d’évolution et les idées sont nombreuses pour proposer de nouveaux leviers de croissance avec la borne.

La borne Nickel, exclusivité des buralistes, c’est l’opportunité de nouveaux business pour notre profession, bien au delà de la simple activité d’ouverture de compte. Les agréments par la Banque de France se faisant au compte-goutte, le délai d’installation est de plusieurs mois. Il convient donc de faire sa demande le plus tôt possible pour profiter de l’opportunité Nickel et des développements futurs.

Les buralistes peuvent demander leur formulaire d’agrément sur le site de Compte Nickel

compte_nickel-2

 

A noter: Compte Nickel élargit son offre avec un compte « pro » et un compte « ado » qui vont être lancés à l’occasion du prochain LosangExpo.

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus