Dynamiser mon commerce avec Bimédia et Strator!

Dynamiser mon commerce avec Bimédia et Strator!

Voila une nouveauté fort intéressante qui est apparue sur nos terminaux de vente.

Pour certaines transactions, notre terminal édite un coupon de remise à remettre au client sur un autre produit. Pas de chance pour nous, nos fournisseurs de caisse ont choisi de nous faire distribuer des coupons chez Winamax qui fait du paris sportif en ligne en concurrence avec l’offre « Parions Sport » de la fdJ. Ça ne nous rapporte donc rien et ça incite nos clients à aller voir ailleurs…

Bimédia a lancé son opération fin aout et désormais c’est Strator qui emboite le pas avec deux vagues qui vont du 15 au 17 septembre et du 24 au 26 septembre… soit en pleines périodes de matches de la Coupe d’Europe UEFA!

Autant dire que je ne vois pas trop comment une telle opération peut être bénéfique pour nos établissements. Bien évidemment… me concernant… je n’envisage pas un instant de remettre ce coupon à mes clients.

IMG_0798

Bien entendu, l’idée du couponning, si elle est génératrice de valeur ajoutée pour nos commerces, peut avoir du sens. Je ne suis pas certain que cette action qui nous coute de l’argent (le prix du papier est certes anecdotique mais pas neutre) soit la meilleur entrée en matière pour défendre une innovation technologique. Pourquoi les fournisseurs ne nous permettent-ils pas de créer nos propres offres avec couponning? Pour 2 chewing-gum achetés, une remise de 50ct lors du prochain achat par exemple!

Oui le coupon peut dynamiser nos commerces…mais pas quand il fait la promotion d’un produit concurrent à l’un des piliers de nos établissements!

Mots-clefs :, , , ,

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus