Solidaires, le futur jeu de la FdJ

Solidaires, le futur jeu de la FdJ

« Solidaires pour un monde meilleur » est un jeu éphémère de la gamme Illiko qui sera lancé le 9 novembre prochain au prix de 3 euros. « L’équivalent de 4 %  du montant des ventes permettra  de financer des projets gérés par  WWF® France, un acteur majeur  de la protection de l’environnement, largement reconnu et plébiscité par  le grand public. Un comité de sélection composé de membres FDJ® et de parties prenantes s’est réuni pour définir les dix projets déjà engagés par WWF® France qu’il conviendrait de soutenir prioritairement. »

La mécanique est assez simple puisqu’il faut trouver deux symboles identiques das deux zones de paris avec ainsi, deux opportunités de gains. Ainsi, deux chênes ou deux planetes trouvées sur une zone permettent de gagner de 3 à 30000 euros.

La date de lancement du jeu,  le 9 novembre 2015, n’a pas été choisie au hasard. FDJ® souhaite profiter de la résonance de la COP21 « pour mobiliser davantage le grand public et les joueurs, car plus les joueurs seront mobilisés, plus les projets financés pour préserver la planète seront nombreux ». L’opérateur espère ainsi remettre un chèque d’environ 2,4 millions d’euros à WWF. Le premier million est garanti à l’association par la FdJ. Cette dotation ira  à la préservation du plus grand puits  de carbone au monde (la forêt amazonienne) en Guyane française, et à la restauration de la forêt en Nouvelle-Calédonie afin notamment de préserver la ressource en eau.

Les buralistes sont fiers d’être associés à la démarche citoyenne et solidaire de la FdJ par la vente de ce nouveau jeu « Solidaires »

FDJ_Profession_Jeux_183_Novembre_Page_11

 

Mots-clefs :, , , ,

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus