La 4G dans le prépayé SFR

La 4G dans le prépayé SFR

Selon des sources concordantes, après Bouygues Telecom puis plus discrètement Orange, SFR devrait ouvrir son réseau 4G aux clients prépayés SFR La Carte dont les commerces de proximité sont les principaux distributeurs.

A noter que Bouygues et SFR proposent des cartes sim triple découpe (permettant l’utilisation de tous les téléphones) alors que Orange réserve la nano-sim (iPhone et Samsung Galaxy entre autres) a ses seules boutiques. Les buralistes devant se contenter d’une double découpe et se priver ainsi de la vente de cartes sim Orange aux clients de smartphone à forte valeur ajoutée.

SFR sera donc à partir de février le seul opérateur à proposer une carte sim valable pour tous les formats avec des recharges 100% data utilisant la 4G (Bouygues ne propose à l’heure actuelle que des recharges mixtes avec la gamme XL)

Par ailleurs, j’ai eu confirmation que SFR n’a pas revu ses conditions de rémunération pour 2016. La remise accordée aux buralistes n’est donc pas revue à la baisse chez cet opérateur ni chez Bouygues Télécom.

Enfin, il faut noter le coup d’accélérateur de SFR dans le déploiement de son réseau très haut débit avec près de 1000 antennes activées en décembre (soit presque autant que pour le reste de l’année 2015.

sfr4go35_

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus