URGENT: Retirez la publicité sur le tabac

URGENT: Retirez la publicité sur le tabac

URGENT – URGENT – URGENT

 

La loi santé dite Touraine ayant été validée par le Conseil Constitutionnel pour son volet tabac, a été publiée au Journal Officiel du 27 janvier.

De fait, elle est applicable dès le lendemain, soit le jeudi 28 janvier 2016.

Donc la publicité sur le lieu de vente est interdite à partir de demain. Certains évoquaient qu’il n’y a pas encore de décret d’application. Pour cette partie de la loi, il n’y a pas de nécessité d’un décret d’application.

Il est désormais confirmé que tous les buralistes doivent  supprimer immédiatement tous les éléments publicitaires liés au tabac dans leurs points de vente: Affiches ou tout autre support de communication.

Même si de nombreux promoteurs s déplacent actuellement, c’est le buraliste qui a la responsabilité des outils mis en place dans son point de vente. Il convient donc de prendre nos responsabilités.

Il est peu probable que les douaniers passent vérifier demain à la première heure ce qui a été fait dans le point de vente mais nous ne sommes pas à l’abri d’un huissier mandaté par une association extrémiste hygiéniste en mal de publicité ou de fonds récoltés facilement sur le dos des entrepreneurs.

 

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus