Décès de Michel Burton

Décès de Michel Burton

Michel Burton nous a quittés.

C’est une émotion personnelle que d’apprendre son décès. Emotion parce que l’homme a toujours su être bienveillant à mon égare, capable de me réconforter dans les moments de doutes avec ce léger rictus qui se cachait derrière sa moustache, mais aussi émotion parce que ce patron de presse a milité toute sa vie pour cette liberté d’expression qui nous est chère.

Derrière ce nom, se cachent entre autres La Revue des Tabacs et l’Auvergnat de Paris.

Je souhaite ici faire part de mes affectueuses pensées à toute sa famille, ses fils dont Nelson en particulier, qui travaillait depuis quelques temps à reprendre le flambeau à la tête de MBC, le groupe d’information créé par Michel.

Affectueuses pensées aussi à toutes les personnes qui font chaque jours ces journaux, liens intenses entre les buralistes et les cafetiers.

Je ne doute pas que de là ou il se trouve, Michel continuera à revendiquer son indépendance, son irrévérence et son art de vivre.

Et si dans le show business on dit que le spectacle continue, je sais qu’à chaque instant de ces moments lourds, toute son équipe fait en sorte que les rotatives continuent de tourner. Plus que jamais, notre lecture assidue de ces revues sera le plus bel hommage que nous pourrons rendre à cet homme de médias amoureux de nos bistrots et de nos métiers.

Obsèques: Cérémonie religieuse en l’église Saint-Eustache de Paris, le mercredi 27 avril 2016, à 10h30.

   revue_tabacs-1hebdo_238

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus