La malbouffe cause plus de morts par an que le sexe, l’alcool et le tabac réunis

La malbouffe cause plus de morts par an que le sexe, l’alcool et le tabac réunis

C’est un article de BFM TV qui relate ce fait…

La malbouffe est très largement la première cause évitable de mortalité. Pour autant, les passionarias de la santé préferent s’acharner sur le paquet de cigarette neutre. A se demander si la politique politicienne facile n’est pas plus importante que la santé de nos concitoyens aux yeux de Marisol Touraine qui dirige le ministère de la Santé depuis presque 5 ans.

malbouffe

 

On notera sur ce tableau que la pollution de l’air tue autant que le tabac sans qu’il n’y ait eu de réelle décision de prise à l’encontre des industries. Big Tobacco n’est peut etre pas le lobbyiste le plus efficace…quoi qu’en disent les anti tabac pro pollution, pro obésité.

Mots-clefs :, ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus